Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Video Attraction
Video Attraction
Video Attraction
Derniers commentaires
2 juillet 2011

Le (3ème) Mariage de l'Année.

Une fois n'est pas coutume, voici un article sans vidéo (pour le moment ?). 

Alors que la météo sent bon les vacances depuis un bon bout de temps, ça sent l'argent, les festivités et les paillettes sur la planète peopolo-princière. En effet, cette année nous avons eu droit à non pas un mais deux et même trois mariages princiers ! Revenons un peu sur ces comptes/contes de fées modernes.

Le plus Glamour 

La Mariée : Catherine dite Kate Middleton, une jolie roturière
Le Marié : William, un jeune Prince Charmant (2ème au rang de succession de la Couronne d'Angleterre)
Mariage : le 29 avril 2011

Commentaire : Un mariage élégant, écolo et truffé de petits clins d'oeil aux symboles nationaux (de la pièce montée parsemée d'emblêmes au tour des pays du Commonwealth par les nouveaux époux). On en aura surtout retenu l'investiture de deux grandes figures de la royauté : les soeurs Middleton, l'une par son parcours dénué de faux pas dans les méandres de l'étiquette, et l'autre par sa splendeur époustouflante lors de l'évènement. Discrète jusque là, la première semble connaître son nouveau rôle sur le bout des doigts, tandis que la seconde est devenue la célibataire la plus prisée de la planète.

L'envers du décor : Le couple qui se veut moderne et tradi à la fois, est déjà quelque peu passé de mode, éclipsé par la demoiselle d'honneur et les autres mariages de l'année. Kate & William qui ont montré une image simple lors de toute la préparation du mariage auraient déjà revu leurs exigences à la hausse, en changeant leur plan de petit nid douillet à la campagne et de minimum vital de domestiques, pour un nouveau chez eux plus confortable et avec plus de personnel. Kate, qui a réussi le tour de force de ne pas signer de contrat de mariage, a également demandé une permission de congé sabbatique de 2 ans alors qu'elle avait prévu de continuer à travailler. Projet de bébé, ou bien repos une fois arrivée au sommet ? La peut-être future reine est-elle vraiment ce qu'elle paraît ?

Le plus Destroy 

La Mariée : Kate Moss, dite la Brindille, mannequin et égérie
Le Marié : Jamie Hince, moitié de The Kills, groupe rock "in"
Mariage : le 1er juillet 2011 (date avancée d'un jour finalement par rapport à l'initiale, par peur de ne pas voir leurs invités ?)

Commentaire : Le mariage de style champêtre de l'année. Une date ambitieuse à la base : le 2 juillet, tout comme le mariage monégasque. Un évènement très attendu au tournant puisque le mannequin le plus trash et célèbre de la planète allait s'unir à une idole rock s'il en est ! Débauches d'invités connus, de petites filles d'honneurs en robes virginales, de fête simple mais cool et classe, et de pistolets à eau pour la touche "nous sommes complètement barrés dans nos têtes".

L'envers du décor : Un mariage qui fait complètement cheap voire beauf sur les photos : le marié en costume moche qui porte ses lunettes de soleil même sur les photos, la mariée en robe champêtro-vintage qui parait aussi déglinguée qu'elle (ne me dites pas qu'elle a arrêté la coke, je lis que non dans ses yeux...) Et les photos totalement loupées, avec un couple qui surjoue la fougue et la passion, une image idyllique entourés d'enfants (mais deux camés au milieu de petites têtes blondes ça fait tout de même mauvais genre, même quand le décor n'est pas tout en béton autour). Bref, un mariage qui se voulait au top de la mode mais qui pèche par volonté de surfer sur les tendances du moment.

Le plus Business 

La Mariée : Charlène Wittstock, une souriante et ingénue petite bergère qui nage
Le Marié : Albert Grimaldi, Prince de Monaco, Charmant car dragueur et avec une vie digne d'un film à rebondissements
Mariage : les 1er (pour le civil) & 2 (pour le religieux) juillet 2011

Commentaire : Enfin ! C'est le mot que tous les monégasques doivent avoir aux lèvres. L'éternel célibataire a enfin la corde au cou ! Il faut dire que la dynastie des Grimaldi a connu son lot de rêves et de drames avec les mariages et décès qui les ont frappés. Le mariage civil parait s'être bien déroulé, simple, sobre mais classe. Ce que l'on retient surtout pour le moment, c'est le partage du couple avec leurs sujets, allant jusqu'à filmer et retransmettre le mariage civil en direct. La suite aujourd'hui et en grandes pompes svp !

L'envers du décor : Les doubles vies du Prince passées, présentes et à venir. L'apparence ingénue profonde de Charlène. La saga splendide autant que morbide de la famille princière. Le concert de Jean-Michel Jarre (comment peut-on infliger ça alors que ces jours doivent être une fête ?). La comparaison entre Grace Kelly & Charlene qui s'arrêtera surement tôt ou tard au physique et à la naissance roturière. A part (tout) ça, ce mariage est avant tout une affaire de Business et d'Etat pour le Rocher, car les caisses seraient mal en point et la population riche et vieille commencent à s'embêter sévère. Un petit héritier (légitime cette fois) ce serait cool aussi. Sinon, il reste les rumeurs selon lesquelles Charlene aurait déjà ouvert les yeux sur le fait que le destin qui l'attend est un peu plus Lady Dianesque, comprenez par là, cocue jusqu'au bout, et poursuivie par les paparazzi jusqu'à la fin.


Et vous, quel est votre préféré ? 
Que vous vous en foutiez ou que vous suiviez la retransmission avec du pop-corn et des banderoles, n'hésitez pas à me faire part de ce que cet évènement vous inspire. Permission de bitcher accordée, et bonne journée !


Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité